Sortir dans le Marais, mais sans gluten s'il vous plaît !
Le régime sans gluten est un impératif pour certains, un choix délibéré pour d'autres. Que ce soit par intolérance ou conviction, les régimes sans gluten agissent comme une detox quotidienne sur notre organisme, font maigrir, et interrompent une routine avec les aliments modifiés.
Plusieurs adresses du Marais proposent une cuisine 100% gluten free. Les restaurateurs prônent une éthique rigoureuse - en faveur de notre corps et de l'environnement.
Vous y trouverez des produits bio qui composent des recettes vegan aux associations de saveurs étonnantes !
C'est le cas du bar à jus de fruit Wild'n the moon. L'établissement a ouvert rue Charlot en février dernier. L'équipe vous servira des jus pressés à froid, des salades, des smoothies et des healthy snacks vegan, bio et sans gluten. Des "Wild Bars" à base de cacao, de dattes et d'amandes, promettent de booster votre énergie et votre endurance. Le concept de Wild’n the Moon est de concilier notre mode de vie urbain et le rythme naturel des saisons tout en préservant le plaisir de se nourrir. Tout en vous redonnant la pêche.
Dans la rue du Forez, vous tomberez sur le Café Pinson, l'institution vegan du Marais. Sa créatrice, Agathe Andouze, encense une cuisine sans gluten, sans lactose et pour la plupart du temps végétalienne.
D'autres établissements ont misé sur une restauration rapide et branchée. Les restaurants H.A.N.K. préparent burgers et pizzas faits maisons, végétaliens et sans gluten. Cette alternative vegan à l'avantage d'être copieuse et savoureuse.
Si vous aimez le mobilier scandinave, vous apprécierez chez Noglu, au 16 Passage de Panoramas. L'échoppe, qui fait restaurant et épicerie, sert des plats et dessert sans gluten. Ouvert en 2012, l'adresse est une des pionnières du quartier. La carte change en fonction des saisons et de l’inspiration des chefs.
Mais la toute nouvelle adresse healthy du Marais qui vaut le détour est incontestablement Wynwood. Le coffee shop emprunte son nom au quartier le plus arty de Miami, réputé pour ses extravagances murales et son festival d'art contemporain. Au menu, un vegan bol homemade copieux, un gâteau au chocolat, des gaufres, des toasts, des patates douces... sans gluten évidemment.
Les peintures psychés et les couleurs pastel nous transportent vers un horizon ensoleillé. A l'arrivée des beaux jours, on aurait tort de s'en priver !