On décale tous pour le Bal des Pompiers.
Après 3 années d’interruption due à la crise sanitaire, le Bal des Pompiers du Marais reprenait cette année avec une seule soirée organisée la veille de la fête nationale Française le 13 juillet au soir. La tradition date de 1937 où les Pompiers de Montmartre et les habitants ont spontanément organisé un bal festif et amical ensemble. La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris est un acteur iconique des rues de Paris. Les différentes casernes sont immergées dans la vie des parisiens et recèlent des trésors historiques.C'est le cas de la Caserne Sévigné, installée dans l'hôtel de Chavigny depuis 1814, qui ouvre ses portes un soir par an pour une fête extraordinaire en plein centre du Marais historique. Les pompiers de Sévigné sont les sauveteurs que nous admirons tous, ils ont sauvé Notre-Dame de Paris et seront toujours là pour vous, les habitants et les visiteurs du monde entier. Le Bal du 14 juillet est la soirée de fête qu’ils vous offrent chaque année. Voici une sélection de photos spontanées et festives. C’était mercredi 13 juillet 2022 entre 21 h et 4 heures du matin !
Reportage complet sur le BAL 2022 dans PARISMARAIS DISCOVERIES :
Soutenez les œuvres sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris :
L’ADOSPP aide les Pompiers de Paris blessés, malades ou handicapés. Ils sont également aux côtés des familles et des orphelins des pompiers disparus. Grâce à leur pôle social et associatif, ils distribuent des secours et allocations pour améliorer la vie des sapeurs-pompiers de Paris. Enfin, ils favorisent les liens entre les pompiers d’hier et d’aujourd’hui afin de leur prodiguer plus facilement aides et soutien. Vos dons à l' ADOSPP seront entièrement défiscalisés.
https://oeuvresocialepompiersparis.fr/
Découvrez tous les bals des Pompiers de Paris
https://pompiersparis.fr/les-bals-du-14-juillet/
L'histoire de la Caserne Sévigné fondée par Napoléon :
Reportage Pascal Fonquernie © parismarais.com 2022 - Photos Jérome R. avec l'aimable autorisation du commandement de la 11ème compagnie de la BSPP.