Le retour de la rencontre spontanée, comme dans la vraie vie !
Antiswipe est une association pour les jeunes LGBTQIA+ qui cherchent des occasions de se réunir, rire et faire des rencontres amicales et plus encore. L'association a été fondée en 2020 à Paris par un groupe de personnes LGBTQIA+ voulant offrir une alternative conviviale aux plateformes de rencontres en s’opposant aux "swipe" (le fait de balayer d’un glissement de doigt le profil d’une personne sur le simple apperçu d’une photo.) L'association se distingue en renouant avec l'esprit des premières rencontres LGBTQIA+ qui prenaient place dans les bars locaux, où des lieux agreables et paisibles comme des jardins ou des lieux culturels.
Pour une adhésion annuelle de 10 euros, chaque membre peut accéder à une plateforme qui lui ouvre les portes de nombreux événements, organisés par des bénévoles passionnés.
Chaque mois, des activités diverses sont proposées : afterworks, soirées thématiques, clubs ciné et littéraire, rencontres sportives, sorties culturelles, visites guidées à pied ou à vélo, pique-nique et bien plus encore. Ces réunions sont parfois ponctuées de jeux et d'animations pour briser la glace, favorisant ainsi les échanges et les rapprochements entre les participants. Un esprit club de vacances sans en avoir le nom. Antiswipe permet ainsi rassembler par affinités culturelles et thématiques sur le web, puis de créer des rencontres dans la vie réelle, au cours desquelles chacun peut s'exprimer pleinement, sans crainte d'être rejeté ou jugé sur son physique à coup de balayage sur un écran. Quelle belle idée et nécessaire retour au plaisir de la rencontre spontanée !
Une idée de sortie en tête ? Les adhérentes et les adhérents ont également la liberté de créer et d'organiser leurs propres événements au sein de l’association. Que ce soit pour explorer de nouvelles adresses gourmandes, faire une balade à vélo, s'amuser dans un parc d'attractions ou se laisser transporter en regardant un spectacle, les possibilités sont multiples. Antiswipe a su tisser un environnement propice à l'épanouissement de relations sociales entre personnes LGBTQIA+ sur Paris et la région parisienne.
À la recherche de bons plans et d'espaces adaptés à l'activité du jour, les membres d'Antiswipe ne se réunissent jamais au même endroit. Au fil des années, mais certains lieux se sont popularisés auprès des adhérents. On peut notamment citer le Ground Control, la Felicita, le Barberousse, Le bonheur des jeux, Le coup critique, Le MK2 Bibliothèque, La Guinguette La Javelle, le parcours de la Coulée verte, le Lac Dausmenil ou encore le parc des Buttes-Chaumont. Des lieux gay-friendly ou ayant vocation à le devenir. En dehors de ces lieux, le groupe se retrouve sur son serveur Discord pour échanger et créer également des événements en ligne entre les membres.
Fière de sa communauté rassemblant à ce jour près de 280 membres, Antiswipe propose en moyenne pas moins de 18 sorties chaque mois. Cette belle aventure ne cesse de prendre de l'ampleur, portée par l'enthousiasme et le soutien indéfectible de ses membres. Grâce aux événements proposées par l’association, de nombreuses histoires amicales et amoureuses sont nées, rapprochant des membres ayant des professions différentes, d’autres habitants dans le même quartier ou tout simplement en bénévolant ensemble pour permettre à l’association de vivre.
Pour rejoindre l’aventure Antiswipe et rencontrer d’autres jeunes LGBTQIA+ ou soutenir l’association, connectez-vous sur www.antiswipe.lgbt ou sur les réseaux sociaux de l’association. C’est plus que jamais le moment de redécouvrir la rencontre spontanée et vivre de belles amitiés et qui sait, trouver la perle rare... A vous de jouer et de découvrir des réseaux vraiment sociaux dans la vraie vie !
SITE : https://www.antiswipe.lgbt/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/antiswipe.lgbt/
FACEBOOK : https://www.facebook.com/antiswipe/
X ( Twitter ) https://twitter.com/antiswipeLGBT
PARISMARAIS.com est heureux de soutenir Antiswipe et vous parlera de ses événements régulièrement, en particulier quand ils se trouveront dans le Marais !